Accueil / Menu principal / Le label Being

Le Label Being

Les citoyens-consommateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des lieux de détente privilégiés, leur assurant une expérience de bien-être à travers l’utilisation de produits sains et écologiques dans un espace respectueux de l’environnement. 
Aujourd’hui de nombreux établissements n’hésitent pas à revendiquer une démarche respectueuse de l’environnement dans leur espace de bien-être sans pour autant en appliquer les principes fondamentaux.

En l’absence d’une réglementation dans ce secteur et fort de son expertise dans le domaine de l’environnement et des cosmétiques biologiques, ECOCERT a élaboré le premier référentiel dédié aux spas ayant mis en place une démarche écologique.

A l'origine de la création du label

Le référentiel ECOCERT Being - Spa Biologique et Ecologique a pour objectif de définir des critères exigeants permettant au consommateur de choisir un établissement contrôlé où il sera assuré de trouver une expérience globale de "bien-être bio".

Le label Being a été élaboré en concertation avec des experts et utilisateurs :

  • Consultations de parties prenantes représentant le secteur spa : managers de spa, thérapeutes, architectes, fabricants de produits de soins, experts des métiers du bien-être, professionnels de l’hôtellerie 
  • Avis d'experts indépendants
  • Retours d'information des utilisateurs, conseillers et des consommateurs.

Les types de spas concernés

Le référentiel Being - Spa biologique et écologique d’ECOCERT s’applique aux établissements proposant des prestations de soins et de bien-être, tels que:

  • Spas urbains (day spas)
  • Hôtels spas
  • Centres de balnéothérapie / thalassothérapie
  • Instituts de beauté proposant des soins spa

Being en une phrase

"Being est un label de qualité, orienté sur les besoins des consommateurs qui veulent vivre une expérience de bien-être sans nuire à la planète. C'est le seul label incluant des exigences à la fois pour le respect de l'environnement, pour la qualité des soins et services et pour les produits utilisés et vendus par l’établissement."

Valérie Lemaire, Directrice Générale d'ECOCERT Greenlife